Max Lansdalls Editions
Accueil
Tous nos livres
Auteurs
Collections
Commandes

<< Retour

Collection : Terre d'ici, rĂŞves d'ailleurs
Parution : 11/2015
Nombre de pages : 320
Format : 13x21cm
ISBN : 978-2-9545918-5-8
Réf. Interne : LIB8010

Prix public TTC : 16.00€

Commande directe

Commande avec compte

Acheter


Sylvine Ploix-Hugé

Demain dès l'Aube - La Colonie - T1

Une catastrophe sans précédent s'est abattue sur l'humanité, il y a 250 ans. Pour les survivants, une nouvelle ère a commencé. Le monde est désormais divisé en deux castes : les Exécutants, vulgaire main-d’œuvre asservie, et les Dirigeants, dont les membres du Haut Conseil émanent pour régenter cette nouvelle société. Tout contact entre les deux, en dehors du cadre professionnel, s'avère formellement interdit. Les règles sont strictes et quiconque les enfreint est passible de la peine de mort.

Lou n'est pas née pour "exécuter". Elle le sent au plus profond d'elle-même. Orel, futur éminent fonctionnaire du Haut Conseil, ne supporte plus ce carcan sociétal dans lequel il se sent condamné à évoluer.

Pourtant leur attirance est irrépressible, au-delà des lois, des castes, de leur famille. Leur amour naissant est une profanation des fondements de la Constitution. Leur rencontre sera le détonateur d'une nouvelle période, d'une nouvelle aube.

« Demain, dès l'aube ». Le futur s'écrit maintenant...

Commander ce livre imprimé

 

Acheter
 

En savoir plus sur l'auteur >>
Vidéo >>
Plus de détails >>

Avis des lecteurs :

"Demain dès l'aube"... Ce roman porte bien son nom, puisqu'en effet, commencé le soir, il a été fini le lendemain dès l'aube ! C'est le genre de roman dans lequel on entre mais qui ne nous laisse pas ressortir, le genre de roman qu'on commence en sachant très vite qu'on va devoir le finir, en bref, le genre de roman qui nous permet de voir s'afficher 1:00, puis 2:00, puis 3:00 s'afficher au réveil en espérant que personne ne vienne vous dire "il faut éteindre maintenant". On s'attache aux personnages, on s'incruste dans leur histoire et on se laisse kidnapper par les mots qui la raconte. Aujourd'hui, je ne peux plus lire la formule "demain dès l'aube" sans penser à ce roman ! Alors vraiment chapeau, et continue comme ça, parce que des livres comme ceux-là, j'en lirais bien tous les jours ! Emilie V.

« Un roman à deux voix parfaitement accordées, avec en filigrane des sujets extrêmement sensibles. Comme dans son précédent roman, l'auteure mêle adroitement insouciance, maturité, et sérieux. Une belle romance dans un monde dystopique à un tournant de son histoire. Une fin haletante et trépidante. » Guillaume.

"J'ai lu Demain dès l'aube. Deux tomes dévorés le temps d'un weekend. J'ai beaucoup aimé le deuxième roman de Sylvine Hugé, un roman d'anticipation qui lui a offert la liberté d'imaginer une colonie si autoritaire et si hiérarchisée qu'elle pousse à la révolte deux adolescents attachants. On suit leur questionnement, leurs doutes. On tremble lorsqu'ils s'engagent dans la lutte. On soupire lorsqu'ils tombent enfin dans les bras l'un de l'autre ! Je ne vous en dis pas plus. Vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour dans un modèle de société qu'ils auront construit ? J'ai prêté le livre à ma fille de 13 ans. Et si j'en crois sa lumière allumée très tard hier soir dans sa chambre... ça lui plait ! Demain dès l'aube (j'ai osé !), dans mon costume de documentaliste au collège, je le commande pour mes élèves !" Laurence P.

"Petit message à propos du roman "Demain dès l'aube". J'ai acheté ce roman dimanche dernier à l'occasion du salon du livre au Touquet et je dois avouer que je n'ai absolument pas regretté cet achat ! A vrai dire je regrette même de ne pas avoir acheté le tome 2 par la même occasion. Comment dire ? Ce livre, cette histoire est un peu comme une drogue. Je l'ai commencé mercredi matin et terminé cet après-midi autrement dit très vite. L'histoire qu'on pourrait pensé comme déjà-vu avec la saga Divergent se retrouve être unique et originale. Et les personnages, ah les personnages, tellement attachants tellement intrigants ! Lou est son fort caractère et son côté provocatrice. Orel avec son arrogance et qui possède un caractère semblable à celui de l'héroïne. L'une exécutante et l'autre Dirigeant. Deux personnages qui ont l'air pourtant très différents et qui, au fond se ressemblent bien plus que ce que l'on pouvait imaginer. J'ai adoré la relation entre eux dès le début de l'histoire; c'était un total plaisir à lire. Au fur et à mesure de ma lecture en plus d'avoir envie de découvrir tout comme nos deux personnages la vérité et les explications sur le monde dans lequel ils vivent, je n'avais qu'une impatience : lire de nouveaux moments Orel/Lou. Personnellement je ne trouve aucun point négatif excepté peut-être le fait que les moments Orel/Lou étaient trop courts à mon goût -je crois que j'en suis trop accro c'est sans doute l'effet "Orel" - et aussi peut-être l'histoire que je n'arrivais plus à lâcher :') Lors de la dédicace Sylvine Ploix-Hugé m'a demandé ce que j'aurais fait à leur place et ma réponse la voici : comme eux. Je pense que j'aurai cherché à comprendre le pourquoi du comment de la situation et que j'aurai également cherché à violer le règlement, l'interdit. En tout cas je sais désormais ce que je veux pour Noël. Alors un énorme merci à Sylvine Ploix-Hugé pour m'avoir fait découvrir son livre qui est une véritable merveille". Juliette.